Concours terminé

Concours de nouvelles

Nouvelles
Participation du 21 mai au 15 juillet 2021

Pour la quatrième année consécutive, LiRE Magazine Littéraire et Librinova s'associent et vous proposent de participer à un grand concours d’écriture !

 

La marraine de cette nouvelle édition Tatiana de Rosnay vous lance le défi d'écrire une nouvelle d'une longueur comprise entre 12 000 et 16 000 signes (espaces compris) qui commence par la phrase suivante : "Ce matin-là, très en retard, en m’engouffrant dans un taxi, j’ai découvert un portable oublié sur la banquette arrière.

 

Les six nouvelles lauréates seront sélectionnées parmi tous les textes publiés sur ce site. Vous avez jusqu’au 15 juillet 2021, à vos claviers !

 

Les résultats seront annoncés le 28 octobre 2021.

LiRE Magazine Littéraire & Librinova

Partenaires depuis 2018, LiRE Magazine Littéraire & Librinova aiment à défendre les auteurs et l'écriture sous toutes ses formes et vous proposent différents contenus autour du thème « Comment se faire éditer en 2021 ? » : 

  • Ce concours d'écriture ouvert à tous et destiné à révéler de nouveaux auteurs de talents.
  • Un numéro spécial de LiRE Magazine Littéraire en kiosques le 21 mai 2021
  • La newsletter hebdomadaire Écrire et se faire éditer avec LiRE Magazine Littéraire : des conseils d'auteurs, d'éditeurs, des propositions d'écriture... 
  • Le blog de Librinova vous propose de nombreux conseils et astuces pour vous accompagner dans votre projet d'écriture
  • Une masterclass 100% vidéo menée par 5 experts de l'écriture et de l'édition littéraire 

Publiez votre nouvelle dans le magazine LiRE Magazine Littéraire !

Le premier prix remportera la publication de sa nouvelle dans le numéro d’automne du magazine LiRE Magazine Littéraire (parution le 28 octobre 2021) !

 

Les cinq nouvelles lauréates suivantes seront publiées dans un recueil numérique chez Librinova.

 

Découvrir les textes

Tatiana de Rosnay, la marraine

 

Franco-anglaise, Tatiana de Rosnay est l’auteur de nombreux romans traduits dans une quarantaine de pays. Plusieurs ont été adaptés au cinéma.

 

Ses thèmes de prédilection sont les secrets de famille et la mémoire des murs. Son prochain roman, Célestine du Bac paraîtra le 12 mai aux éditions Robert Laffont. 

 

Crédits photo : Charlotte Jolly de Rosnay

Découvrir les textes