Concours terminé

Concours de nouvelles

Nouvelles
Participation du 27 février au 30 avril 2020
"Un numéro qu'il/elle ne connaissait pas s'était affiché sur l'écran"
 

Cette année encore, le magazine LiRE, en partenariat avec Librinova, vous propose de participer à son grand concours d’écriture. Le parrain de cette troisième édition Philippe Delerm, vous invite à explorer le thème « Un numéro qu'il/elle ne connaissait pas s'était affiché sur l'écran » dans un texte de 16 000 à 20 000 signes.


Vous pouvez choisir de faire apparaitre ou non cette phrase dans votre texte.


Les cinq nouvelles lauréates seront sélectionnées parmi tous les textes publiés sur ce site. Vous avez jusqu’au 30 avril 2020, à vos stylos !

 

Les résultats seront annoncés le 25 juin 2020.

LiRE et Librinova

En 2020, le magazine LiRE et la plateforme d’auto-édition Librinova renouvellent leur partenariat et vous proposent des événements et des contenus autour du thème : « Comment se faire éditer en 2020 ? » :

  • Ce concours d'écriture ouvert à tous et destiné à révéler de nouveaux auteurs de talents.
  • Au Salon Livre Paris, sur le stand N47-N51, LiRE et Librinova organisent de nombreuses animations, tables rondes, cafés littéraires autour de ce même thème. Nous vous y attendons nombreux !
  • Le numéro de mars 2020 de LiRE vous propose un dossier complet sur le thème "Gagner de l'argent en écrivant (ou ne pas en perdre)" et explore le lien entre édition et argent. 
  • Enfin, retrouvez sur le blog de Librinova de nombreux conseils pour vous accompagner dans l'autopublication de votre livre.

Publiez votre nouvelle dans le magazine LiRE !

Le premier prix remportera la publication de sa nouvelle dans le numéro d’été du magazine LiRE.

 

Les cinq nouvelles lauréats suivantes seront publiées dans un recueil numérique chez Librinova.

 

 

Découvrir les textes

Philippe Delerm, le parrain

Philippe Delerm, né en 1950 à Auvers-sur-Oise, voue son écriture à la restitution d'instants fugitifs, à l'intensité des sensations d'enfance. Il est l'auteur de nombreux livres à succès, dont La Première Gorgée de bièreJe vais passer pour un vieux con ou Sundborn ou les Jours de lumière (prix des Libraires, 1997). 

 

Son dernier livre L'extase du selfie et autres gestes qui nous disent est paru aux éditions du Seuil.

 

 

(c) Seuil

Découvrir les textes